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Condition générale de vente

Préambule

 

 

les halles des Lyon  propose des activités de socialisation, de crèche et de garde canine tous cela en communauté. Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent pour la pension canine  les halles de Lyon 

Article 1 : Préservation du cadre tranquille et naturel de la Fouillouse :

Il sera demandé à toutes personnes se rendant aux halles des Lyon, de rouler dans la rue et le chemin d’accès à une allure lente, afin de ne créer aucun danger pour les riverains, promeneurs et autres pensionnaires.

 

De tenir les animaux en laisse jusqu’à la prise en charge de notre équipe,

 

De ne créer de nuisance d’aucune sorte ( musique forte , cries , aboiements excessifs etc ) il vous sera donc demandé de contrôler les aboiements de vos compagnons aux abords de la pension.

Article 2 : Horaires de la pension

La pension est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 7h à 12h30.

 

GARDE

L’accueil de votre compagnon se fait du lundi au samedi de 7h à 12h30 ,

Le départ de 10h à 12h30 ou de 16h30 à 19h ,

Pour les récupérations le dimanche exclusivement sur rendez-vous .

 

CRÈCHE Journée complète

L’accueil de votre compagnon se fait du lundi au vendredi de 7h à 9h .

 

CRÈCHE Demi-Journée 

Le matin du lundi au samedi l’accueil de votre compagnon se fait de 7h à 9h et le départ avant 12h30.

L’après midi du lundi au vendredi l’accueil de votre compagnon se fait de 14h à 15h et le départ avant 19h.

 

Pour le bien-être des pensionnaires et du personnel de la pension, les halles de Lyon  vous remercie de respecter ses horaires. Dans le cas où les horaires ne seraient pas respectés et non justifiés auprès de notre équipe, une majoration de 10€ sera ajoutée.

Dans le cas où la ponctualité ne serait pas respecté à plusieurs reprise nous n’accepterons plus votre animal dans la structure.

Article 3 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal

Ne sont admis que les animaux avec :

-Le test de sociabilisation (sur Rendez-vous) effectué par notre équipe .

-Réservation effectuée.

-Identification et vaccination (+ de 15 jours et moins d’un an) contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Piroplasmose (CHPPi).

-Acompte à jour lors des périodes a forte demande.

-Le propriétaire, doit être assuré en Responsabilité Civile pour son animal. Il reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable à la pension.

 

Sont refuser les animaux qui :

-Se révèlerait malade ou contagieux.

-Seraient en période de chaleur (pour une femelle non stérilisée).

-Seraient dans les 6 semaines après une castration chimique.

-Auraient eu une préconisation de notre équipe pour une castration dite chimique ou définitive et que celle-ci ne soit pas effective

-Auraient un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension

-Les halles des Lyon se réserve le droit de refuser le(s) chien(s) d’un client si celui-ci fait preuve d’un manque de respect envers notre équipe ou toutes autres personnes présentes dans l’enceinte ou aux abords de celle-ci .

 

Pour toutes les conditions ci-dessus l’acompte ne sera pas restitué

Article 4 : Conseil avant un séjour

Il est conseillé de faire un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire un traitement anti parasitaire ou une visite vétérinaire.

Si votre animal est allergique à certaines substances, merci de l’indiquer sur le formulaire de réservation.

Pour éviter tout problèmes intestinaux, il est conseillé de fournir l’alimentation habituelle du chien.

Article 5 : Réservation, facturation et modes de paiement

Le prix journalier comprend :

l’hébergement, l'hygiène du dortoir et surtout les câlins, papouilles, surveillance de notre équipe .

 

Le prix journalier ne comprend pas :

les soins médicaux éventuels, la nourriture et le transport de votre compagnon.

En cas d’absence de nourriture un supplément sera ajouté par jour et selon l’alimentation :

5 euros pour croquette

10 euros pour la viande

 

Modes de paiement acceptés et date de règlement :

Le règlement sera à effectuer à la dépose de votre chien par Chèque à partir de 100 euros ou bien en espèce.

 

 

 

Acompte période forte :

-Un acompte correspondant à 30% du séjour, sera demandé pour toute réservation d’une garde en période vacances scolaires et lors des périodes de féries.

-Un acompte correspondant à 50% du séjour, sera demandé pour toute réservation d’une garde entre le 1er Juin et le 30 Septembre.

 

Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation ou diminution du séjour.

L’acompte sera nécessaire pour toute confirmation de séjour. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son chien.

Article 6 : Arrivée et départ du chien

L’arrivée et le départ doivent être réalisés par le propriétaire du chien ; si une autre personne le fait, la pension doit être prévenue. A l’arrivée du chien, la nourriture fournie par vos soins doit impérativement être remis à la pension. L’arrivée et le départ de vos compagnons se font exclusivement sur certains créneaux horaires (article 2)

Article 7 :
Socialisation

Pour le bon déroulement d’une socialisation il sera demandé au propriétaire de bien suivre les CGV ci-dessus ainsi que de fournir le matériel nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci: muselière , harnais ou autres, adapté à votre animal pour lui éviter toutes blessures .

Article 8 : Responsabilité

Les halles des Lyon met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toutes responsabilités dans les cas suivants :

-Fugue. Le propriétaire est conscient de la hauteur des grillages des parcs

-Maladie

-Décès

-Parasite

-Blessure

Article 9 : Objets personnels

La pension n’accepte pas les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles...) il sera demandé que votre chien est un collier plat pour son séjour si ce n’est pas le cas nous le fournirons à vos frais.

Article 10 : Maladies

Le propriétaire s’engage à avertir les halles des Lyon des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propre à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à notre équipe de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en la matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement (Clinique vétérinaire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,), suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.

Article 11: Décès de l’animal

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.

Article 12 : Abandon

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser Les halles des Lyon. A défaut, 3 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

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